Maria de la Paz & Alexandre Cellier
Une magnifique rencontre musicale qui a donné naissance à un répertoire métissé alliant compositions personnelles, tangos et improvisations.
Depuis dix ans, Maria de la Paz voyage régulièrement entre l’Argentine, pays de son enfance et la Suisse ou elle collabore avec Alexandre Cellier, passionné de musiques du monde. Accompagné du piano, le voyage musical se poursuit avec des instruments insolites comme le Hang, la Fujara et des improvisations surprenantes pouvant surgir d'instruments fabriqués sur scène ou d'objets détournés de son jardin ou d'un ménage enchanté.
L'émotion d'une Argentine et la sensibilité d'un Suisse se découvrent avec émerveillement. De leur rencontre est né un répertoire métissé de compositions personnelles. Des improvisations complices débordent dans des territoires et des émotions encore inexplorés.
Une Forêt tropicale, un nuage de toucans qui s’envolent, une liane en mouvance, ivresse et tendresse, le chant profond du lointain et de l’ailleurs. Une ondulation qui vous prend la main, une mélodie qui ne vous quittera plus... C’est elle
Maria de la Paz
Dans une foule regardez avec émerveillement cette tête qui dépasse, recouverte d’un buisson rempli d’innombrables instruments de musique. Un chant jaillira et vous serez hypnotisés par un personnage orpailleur de mélodies et colporteur de joies orchestrales. Le musicien... C’est lui
Alexandre Cellier (Texte de Pierre Küenzi sculpteur)
Alexandre Cellier 1091 Grandvaux Tél. 021 799 59 59 email